Soutien Social ouvre son pôle Mobilité humaine et développement pour encourager la mobilité régulière et sensibiliser les jeunes aux dangers de l'immigration irrégulière.
MIGRATION


Soutien Social en collaboration avec l'organisation internationale CO-HABITER, est fière d'annoncer l'ouverture de son nouveau Pôle Mobilité humaine et Développement. Ce pôle a pour objectif de promouvoir la mobilité régulière et de sensibiliser les jeunes aux dangers de l'immigration irrégulière. Il s'inscrit dans la contribution à la mise en oeuvre du Pacte mondial des Nations Unies sur la migration.
La migration est un phénomène mondial qui peut offrir de nombreuses opportunités aux individus, mais qui comporte également des risques importants lorsqu'elle est effectuée de manière irrégulière. Soutien Social reconnaît l'importance de sensibiliser les jeunes à ces risques et de les encourager à developper les perspectives d'avenir dans leur pays et/ou à opter pour des formes de migration légales et sécurisées.
Le Pôle Mobilité humaine et développement de Soutien Social met en place des programmes éducatifs, des campagnes de sensibilisation, de primo-information, de conseils et d'autres aides liées à l'intégration et la sécurité sur la route de la migration. L'objectif est non seulement d'informer les jeunes sur les risques liés à l'immigration irrégulière, tels que la traite des êtres humains, l'exploitation et les conditions de vie précaires, mais aussi de soutenir les jeunes qui immigrent de façon régulière dans la mise à leur côté de tous les moyens, afin de s'intégrer rapidement dans le pays d'accueil.
En outre, Soutien Social travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, les institutions africaines, internationales et les parties prenantes pour promouvoir des politiques migratoires justes et équitables. L'organisation s'efforce de faciliter les voies légales de migration, notamment en fournissant des informations sur les visas, les permis de travail, les conditions d'intégration et les programmes de réinstallation.
Le pôle migration et développement de Soutien Social promeut également la migration de retour, en aidant les migrants à réintégrer leur pays d'origine de manière durable. L'organisation travaille en collaboration avec les gouvernements locaux et d'autres partenaires pour offrir des opportunités de formation, d'emploi et d'entrepreneuriat aux migrants qui souhaitent retourner dans leur pays d'origine.
En encourageant la mobilité régulière et en sensibilisant les jeunes aux dangers de l'immigration irrégulière, Soutien Social espère contribuer à la protection des droits des migrants et à la réduction des risques associés à la migration. L'organisation croit fermement que la migration peut être bénéfique tant pour les individus que pour les sociétés, à condition qu'elle soit réalisée de manière légale et sécurisée.
Le pôle Mobilité humaine et développement est animé par le responsable de Pôle Migration en la personne de Wisdom Beni AMEGNIZIN
Les rendez-vous d'entretien, de conseil et de d'aide se tiennent les vendredis et les samedis sur rendez-vous.
Pour la prise de rendez-vous
Écrivez-nous
soutiensocial.tg@gmail.com
info@soutiensocial.org
ou
Contactez-nous par téléphone au +228 70 95 76 16